Pourquoi PhysioExtra?

Nos services aux assureurs

Depuis 2003, PhysioExtra a traité plus de 10 000 travailleurs, devenant la référence en programmes de retour à l’emploi. Nous acceptons les mandats provenant de la CNESST, la SAAQ, les assureurs privés et les employeurs privés. Découvrez comment notre haut taux de réussite dans les retours au travail peut vous être profitable en temps et en argent!

Quels sont les services offerts?

Avec près de 20 ans d'expertise en programmes de retour à l'emploi et plus de 10 000 travailleurs ayant bénéficié de nos services, PhysioExtra est devenu un partenaire stratégique pour les organismes gouvernementaux, les assureurs et les employeurs ainsi qu'une ressource névralgique pour les patients en arrêt de travail.

Notre action basée sur les dernières données probantes, notre grande compréhension des enjeux vécus par les conseillers en réadaptation et l’expertise de nos professionnels se traduit par un haut taux de réussite dans les retours au travail.

Nous pouvons intervenir à toutes les étapes d'une démarche de retour au travail incluant:

  • Programme de développement des capacités fonctionnelles
  • Intervention en santé physique et mentale
  • Évaluation des capacités fonctionnelles
  • Accompagnement du travailleur dans son retour au travail
  • Services-conseils auprès des conseillers dans la gestion de l’invalidité

Une approche de traitement complète et intégrée

Notre approche conjugue à la fois des services de réadaptation et un accompagnement en milieu de travail ou à domicile, que ce soit en virtuel ou en présenciel. Nous sommes en mesure de mettre en place les compétences et les outils nécessaires à une intervention rapide et réussie:

  • Équipes spécialisées et formées en incapacité persistante
  • Environnements de réadaptation démédicalisés
  • Plus de 30 thèmes d’ateliers d’éducation et d’activation disponibles selon les intérêts et les besoins des participants
  • Rencontre d’équipe interdisciplinaire hebdomadaire
  • Rencontres et intervention d’équipe avec le participant

Un parcours simplifié pour les conseillers

Nos services aux assureurs assurent aussi un parcours simplifié pour les conseillers, qui permet d'encadrer les actions et d'optimiser les investissements:

  • Rapports précis, détaillés et simples à lire
  • Dénombrement des facteurs de maintien de l’invalidité selon leur importance
  • Suivis fréquents avec les conseillers en réadaptation.
  • Système de prise en rendez-vous téléphonique performant permettant aux conseillers en réadaptation de réduire le temps de gestion.

Nos centres interdisciplinaires

Si les cliniques suivantes ont une offre spécialisée sur place, des interventions peuvent se tenir dans d’autres cliniques du réseau ou à distance en téléconsultation.

Prenez rendez-vous avec un de nos responsables tiers payeurs

Coordonnées

Sans frais : 1 855 743.9872
Télécopieur : 514 383.1735

Bureaux administratifs
8560, rue Saint-Hubert, # 400
Montréal QC H2P 1Z7